Menu

Recette déodorant naturel

Publié le 5 juin 2020 dans Recettes

Cette semaine c’est une recette de cosmétique : un déodorant naturel maison

Cette semaine c’est une recette de cosmétique : un déodorant naturel maison

Ingrédients :
2 cuillères à soupe de beurre de karité fondu
2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue
4 cuillères à soupe rasés de fécule
1 cuillère à soupe rasé de bicarbonate
Option : 10 gouttes d’huile essentiel géranium, lavande fine, palmarosa, géranium, citron, menthe poivrée, romarin à verbénone)
Option : 3 gouttes de vitamine E pour la conservation. Si vous n’en avez pas, divisé la recette en deux pour en avoir moins d’avance.

Mélanger la fécule et le bicarbonate dans un bol. Dans une casserole faites fondre votre beurre de karité et prendre 2 cuillères à soupe à verser dans un autre bol. Pareil pour l’huile de coco. Le surplus peut être reversé dans leur pots respectifs. Verser le mélange fécule/bicarbonate petit à petit dans l’huile tout en mélangeant. Ajoutez vos huiles essentielles ou vitamine E. Verser votre préparation bien lisse dans un ou plusieurs pots préalablement stérilisés. Mettre le ou les contenants une vingtaine de minutes au congélateur pour éviter que le bicarbonate ne descende au fond du pot. Puis conservez les au frigo. Celui que vous utiliserez peut être mis à température ambiante il est d’ailleurs conseillé de le sortir 30 minutes avant du frigo pour qu’il ait une texture crémeuse.

Et voilà simple et efficace !