Menu

Protections hygiéniques lavables

Publié le 3 février 2021 dans Focus produit

Vous avez envie de protections hygiénique plus saines et écologiques ! Cet article est fait pour vous...



Au Poids Gourmand retrouvez 2 marques de culottes menstruelles réutilisables :

La culotte PLIM

Au Poids Gourmand retrouvez 2 marques de culottes menstruelles réutilisables :

Plim c'est une conception et une fabrication 100% française en Poitou Charentes.
Leur culottes sont disponibles du 32 au 52 avec 4 niveaux d’absorption.

La culotte est composée d’un coton bio certifié GOTS. Elle est certifiée sans toxiques (perturbateurs endocriniens, cancérigènes, pesticides, dioxines...) que l'on retrouve habituellement dans les textiles non certifiés et qui migrent dans le corps par absorption de la peau.
Elle ne contient pas de particules d’argent ni de cuivre.
A l’intérieur : Le noyau absorbant très fin est spécialement tissé pour faciliter le drainage des liquides vers les couches profondes, pour une absorption rapide et une sensation d'être au sec.
Cette superposition de voiles de coton bio extrafins et ultra-drainants, certifiés GOTS, vous garantissent une absorption & une finesse incomparables.
Côté lingerie : Une membrane imperméable & respirante certifiée OEKO-TEX Standard 100 offre la sécurité du ZÉRO FUITE & ZÉRO ODEUR. (Bye bye mycoses et irritations!)

Jusqu'à 12h de confort et de sérénité et jusqu'à 5 ans d'utilisation.

La culotte Bertyne

Cette culotte menstruelle en coton BIO certifié GOTS® et OEKO TEX® Standard 100 est réalisée avec 3 couches de tissus techniques superposées : le coton bio qui absorbe et maintient au sec, les fibres d’eucalyptus pour retenir le flux et neutraliser les odeurs et enfin, une épaisseur imperméabilisante pour faire barrière aux fuites.

Elles sont disponibles en trois tailles : S, M et L

Elle peut absorber l'équivalent de 2 à 3 tampons, elle peut donc être portée 12 heures d'affilée et peut durer également jusqu'à 5 ans d'utilisation si elle est correctement entretenue.

La culotte Bertyne est fabriquée au Portugal dans un entreprise familiale avec des matières premières uniquement européennes.

Conseils d'entretien

Lavage en machine (ou à la main) à 40° avec le reste du linge. Température maximum : 60° pour les fuites urinaires