Menu

La Terre de Sommières

Publié le 10 mars 2020 dans Focus produit

Vous nous l'avez souvent demandée, elle fait son entrée au magasin : la terre de Sommières.
Mais qu’est ce que c’est ?

Elle se présente sous forme d’argile en poudre, smectique, ultra fine qui peut absorber jusqu’à 80% de son poids en eau. C’est un formidable détachant à sec sans auréole, des taches grasses type huile beurre, gazole, maquillage etc.

Pour renforcer son pouvoir absorbant vous pouvez la faire chauffer au four (chaleur traditionnelle) au préalable à 60° pendant 15minutes. Pareil pour la conservation si vous souhaitez par la suite abaisser son taux d’humidité et maintenir son pouvoir absorbant.

➡️Pour détacher à sec les taches de graisses sur les vêtements, tissus et textiles cuir : saupoudrez de manière à couvrir l’ensemble de la tache. Laissez agir quelques heures suivant l’ancienneté de la tâche, frottez si besoin (uniquement quand la poudre est sèche), puis retirer la poudre à l’aide d’un aspirateur.

➡️ Tâches d’huile sur du parquet, de vin ou de boisson sucrées, tache de cirage sur meuble ciré, tache de bougie, tache d’huile ou de graisse sur du granit ou du marbre, tache de peinture.

➡️ Pour les bricoleurs et mécaniciens : combinée avec de l’eau elle formera une pâte très efficace pour vous frottez les mains et enlever le plus gros

Il est bien sûr important d’agir au plus vite et de ne pas laisser la tache s’imprégner en enlevant le maximum grâce à un papier buvard. Éviter de prendre un détachant liquide ou d’utiliser de l’eau car vous risqueriez d’aggraver la situation.

Si la tache est ancienne vous pouvez la réchauffer au sèche cheveux ou avec un fer à repasser pour de la cire ou de la bougie ‘sur deux couches de papier essuie tout dans ce cas) avant de saupoudrer la terre de Sommières. Plus la tache est ancienne plus il faudra renouveler l’opération.