Menu

Halloween zéro déchet

Publié le 20 octobre 2020 dans Actualité

Halloween c'est tous les ans très effrayant... en termes de déchets ! Voici quelques astuces pour vous permettre de vous amuser sans rien jeter.

Le déguisement

Tout le monde à un costume qui traine dans les placards, n'hésitez pas à demander autour de vous ou dans un système d'échange local (SEL). Comme ça pas besoin d'acheter et vous pouvez changer tous les ans. Sinon pensez récup : le fameux fantôme avec un drap, des découpes dans des carton pour faire une épée ou une scie. La préparation de l'évènement peut devenir un moment créatif en famille.

La décoration

On pense évidemment aux citrouilles et aux bougies par exemple. et pour décorer vos vitres de dessins effrayants voici une petite recette toute simple : Mélanger du blanc de Meudon (1 unité pour 1/2 d'eau) avec éventuellement du colorant ou des pigments. Étaler la préparation à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge. Légèrement transparente lors de son application, elle devient opaque en séchant. Vous pouvez également utiliser des pochoirs ou en fabriquer avec du carton. Nettoyage simple avec du papier journal et un chiffon humide.

Le maquillage

Pour vous transformer vous pouvez utiliser une palette de maquillage classique. Pour le faux sang un mélange de miel et de sirop de grenadine (en plus d'est délicieux), ou du jus de betterave pourquoi pas. Pour un fond de teint blanc, de la fécule de maïs et de l'eau tout simplement ou de l'argile blanche.

Les bonbons

Rien de plus simple avec votre magasin en vrac le poids gourmand ! Des bonbons et sucreries sans emballages. Nous avons même des filtres à thé en tissu qui pourront servir de petits pochons.

Et voilà vous êtes prêts pour une fête sans déchets. Si vous souhaitez en apprendre plus internet regorge d'astuces zéro déchet !
On attend vos monstrueuses photos...