Menu

Crèmes solaires ENDRO

Publié le 7 juin 2022 dans Focus produit

Découvrez la gamme solaire d'ENDRO cosmétiques

[☀️ Au soleil... M'exposer un peu plus au soleil 🎵]

Bon avec ce moi de mai et sa météo exceptionnelle on a bien remarqué... Le soleil est de sortie 🥵

Pour ça il faut s'équiper d'une bonne crème solaire qui répond à plusieurs critères comme nos nouvelles crèmes ENDRO SPF 30 et 50 en 2 formats:

☀️ Protection de votre peau contre les rayons UVA et UVB
☀️ Formulation avec des filtres minéraux sans nanoparticules. Le petit film blanc sur votre peau vous voyez ? C'est la garantie d'une crème certifiée et qui ne pénètre pas dans l'épiderme.
☀️ Formule Waterproof résistante à l'eau, pour ne pas abimer les coraux (ne se répand pas dans l'océan) !
☀️ Flacon consigné (Et toc un déchet en moins 😉)

Le saviez-vous ? 🧐
"Le dioxyde de titane peut être considéré comme dangereux lorsqu'il est ingéré ou inhalé (présent notamment dans l'alimentation, aérosols, sprays...). Ici, pas de risque car la pompe doseuse est tout à fait adaptée. Ce pigment blanc est responsable du fameux "film blanc" en surface de la peau, gage de son caractère non nano puisqu'il ne traverse pas l'épiderme. C’est aussi un bon indicateur pour savoir si vous avez bien appliqué votre crème sur toutes les zones exposées ! Pour atteindre cet indice de protection 50, il est indispensable d’associer ces deux filtres minéraux, l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane."

"Contrairement aux filtres solaires minéraux, les filtres solaires chimiques pénètrent et transforment les rayons UV dans la peau. Par ailleurs, ils sont efficaces seulement 20 min après leur application. Potentiellement allergisants et considérés comme perturbateurs endocriniens, ils ont un impact plus important sur les fonds marins."
Les filtres minéraux réfléchissent les rayons UV et ne traversent pas la barrière cutanée, garantissant ainsi leur bonne tolérance. Ils ne sont pas moins efficaces que les filtres chimiques. Au contraire, leur effet est immédiat dès leur application sur la peau !

Et pour prendre soin de votre peau après exposition découvrez le lait hydratant fraicheur à l'extrait d'algue bleue et poudre d'aloe vera. Il est parfait pour soulager les sensations d’inconfort et de tiraillement de la peau. Le gros plus : son effet rafraîchissant instantané sur la peau, idéal pour soulager les petites rougeurs ! Le lait contient également un parfum frais naturel à l’Aloe Vera.